Mission

false false
Glossaire et FAQ

Glossaire

Bail de location :
Un contrat entre un locateur et un locataire pour l'utilisation d'un véhicule ou tout autre équipement, termes et conditions applicables pour une période de temps déterminée et à un prix déterminé.

Compagnie de location indépendante :
Une compagnie telle que Location Parade qui offre n'importe quelle marque de véhicules. Il est important de noter que nous sommes les locateurs directs et non pas des courtiers.

Coût capitalisé :
Le montant net, après paiement initial ou échange, sur lequel le paiement de la location est calculé.

Crédit-bail fermé :
Aussi connu sous le nom de bail "Walk Away". À la fin du bail, le locataire n'est pas responsable de la valeur du véhicule; le locataire est le seul responsable du kilométrage excédentaire, des dommages ou de l'usure des pneus à la fin de la location.

Crédit-bail ouvert :
À la fin du bail le locataire garanti de payer la différence entre le prix de base stipulé dans le bail et le montant de la vente.

Dépôt de sécurité remboursable :
Montant payé d'avance et qui est gardé par la compagnie de location pour couvrir tous les montants impayés à la fin du terme du bail, tels que les frais de kilométrage excédentaire, les réparations, etc.

Droit d'immatriculation additionnel sur les véhicules de luxe :
La taxe provinciale d'immatriculation est de 1% de la valeur d'un véhicule de plus de $40 000.

Durée du bail :
Le nombre de mois pour lequel le bail est valide.

Équité :
Le montant de surplus que la voiture rapporte par rapport à sa valeur marchande ou à sa balance de location.

Extension de bail :
Aussi connu sous le nom de renouvellement de bail. Lorsqu'un client décide de conserver son véhicule après le terme du bail; un nouveau bail de location est négocié.

Kilométrage alloué :
Le nombre de kilomètres maximal sans frais additionnels. Puisque le kilométrage alloué est basé sur votre estimation, il est préférable de calculer ce montant en considérant vos habitudes de conduite.

Location à long terme :
Parade loue des véhicules et de l'équipement pour une durée de un an et plus.

Location de véhicules usagés :
Location de véhicules qui ont été loués ou achetés précédemment.

Option d'achat :
Le montant à payer à la fin du terme pour l'achat de la voiture louée (taxes en sus).

Paiement initial :
Aussi connu sous le nom dépôt non-remboursable, ce montant est payable d'avance afin de diminuer le paiement mensuel ou de rendre une voiture de luxe plus abordable.

Paiement pré-autorisé :
(Auto-débit) La méthode de paiement la plus populaire. Le paiement mensuel est débité du compte de banque à tous les mois.

Résiliation anticipée :
La fin d'un bail de location avant la date convenue. Certains frais peuvent s'appliquer si le véhicule a une valeur moindre que la valeur au livre du locateur.

Solde :
La balance due avant la date d'expiration du bail.

Valeur au livre :
La valeur comptable du véhicule. Ne représente pas nécessairement la valeur sur le marché.

Valeur de rachat :
Le montant que le client doit payer pour terminer sa location avant la date d'échéance.

Valeur résiduelle ou prix de base :
Estimation de la valeur que le véhicule devrait avoir à la fin de la durée du bail.

FAQ

Pourquoi devrais-je faire affaires avec Location Parade?
Nous offrons des ententes basées sur vos besoins. Puisque nous ne représentons pas de manufacturier en particulier, nous pouvons vous offrir de bons prix sur toutes les marques et modèles. Vous faites affaires directement avec nous et non avec une tierce partie pour le financement. Vous avez le choix de plusieurs garages et carrossiers pour faire faire le service de votre voiture, ce qui permet à tous nos clients d'épargner!

Faites-vous des échanges?
Nous prenons les voitures en échange et généralement, nous offrons un montant un peu plus élevé qu'un concessionnaire car nous avons des clients pour toutes les marques de véhicules. Nous louerons votre véhicule à un autre client ou l'offrirons à notre réseau de revendeurs.

Faites-vous des locations à travers le Canada?
Nous avons des clients à travers le Canada qui sont desservis par notre réseau de fournisseurs Canadiens. Nous utilisons aussi ce réseau pour trouver des bons deals pour nos clients du Québec.

Est-ce que Location Parade loue des voitures usagées?
Plusieurs de nos clients préfèrent louer des voitures usagées. De Honda à Mercedes, notre inventaire vous permet d'épargner sur le prix d'une nouvelle voiture. Nous louons aussi des véhicules que nos clients ont trouvés, incluant des rares voitures sport. Si votre bail de location expire sous peu chez une autre compagnie, nous pouvons le racheter et refaire un autre bail de location avec vous.

Est-ce qu'un paiement initial est avantageux pour moi?
Une nouvelle location est un engagement réparti sur plusieurs années. Faire un paiement initial vous offre l'avantage de diminuer tous les autres paiements subséquents pour ainsi faciliter les choses par la suite. Si la voiture de vos rêves vous semble trop chère pour votre budget, un paiement initial vous aidera à obtenir cette voiture sans augmenter vos paiements mensuels budgétés.

Que faire si mon crédit n'est pas à son meilleur?
Nous acceptons tous les clients dont le score de crédit Beacon est de 600 ou plus. Si vous êtes passé par une période difficile, nous pourrons sûrement créer un bail de location sur mesure pour vous. Contactez nous pour plus de renseignements.

Quelle méthode de paiement mensuel puis-je utiliser?
La méthode la plus simple et la plus utilisée est celle des paiements mensuels pré autorisés, prélevés directement dans votre compte de banque. Nous acceptons aussi une série de chèques post-datés.

Si je loue de Location Parade, qui s'occupera du service?
Pour les inspections régulières et les réparations sur garanties, vous pouvez aller chez n'importe quel concessionnaire au Canada et aux Etats-Unis. Nous avons établi de bonnes relations d'affaires avec plusieurs concessionnaires et notre gérant de service peut vous aider à recevoir le traitement VIP. Nous pouvons aussi vous recommander d'autres garages pour les réparations non-garanties.

Comment puis-je briser mon bail de location?
À n'importe quel moment avant la fin de votre bail, vous pouvez acheter votre véhicule, le changer, ou simplement le retourner tout dépendant de sa valeur comptable comparée à sa valeur sur le marché. Nous décourageons fortement les valeurs résiduelles très élevées car elles rendent l'annulation du bail plus difficile.

Que faire lorsque mon bail de location vient à échéance?
Selon le type de bail de location que vous avez, vous pouvez acheter votre voiture ou la retourner. Nous vous trouverons une autre voiture ou si vous êtes satisfait de celle que vous possédez, nous pouvons prolonger votre bail. Nous pouvons aussi relouer votre véhicule à un autre membre de votre famille, un ami ou un collègue de travail.

Quels seront les frais supplémentaires à payer à la fin du bail?
La majorité de nos clients n'ont rien à payer. Quant aux autres, ils paient seulement les frais restants sur le bail, les frais de kilométrage excédentaire convenu, etc. Nous chargeons aussi pour l'usure excessive des pneus et les réparations de carrosserie et mécanique anormales.

Quelle est votre définition d'usure anormale?
Lorsque vous retournez le véhicule, nous en faisons l'inspection visuelle et mécanique. La liste suivante n'est pas complète mais elle représente ce qui peut être chargé lors d'un retour de location.

    Vitre ou plastique craqué ou endommagé
    Bosse dans la carrosserie plus large que la grosseur d'une carte de crédit.
    Pneus usés ou différents les uns des autres
    Pneus d'été ou quatre-saisons manquants
    Problèmes mécaniques sérieux, incluant tout item non fonctionnel tel que l'air climatisé
    Clés ou télécommandes manquantes

La meilleure façon d'éviter les frais supplémentaires au terme de votre bail est de bien entretenir votre véhicule et de faire faire une inspection avant de le retourner.